• Les Secrets des Racines

    Les Secrets des Racines

    Une ardeur vertigineuse m’entraîne en promenade,

    Divertissant les vents par mon discours enchanté,

    Magie irisée, voie ancienne de l’arcade,

    Murmurant aux arbres, brise douce à caresser.

    Envoyant des messages secrets aux racines,

    Qui devinent en silence, au fond des profondeurs,

    Atteignant la terre, sensibles et divines,

    Gardiennes du temps, enregistreuses des heures.

    Portail sacré, lien avec les esprits anciens,

    Témoins des civilisations, des échanges savants,

    Échangeant la sagesse contre des progrès vains,

    Nous, anciens, connaissions les plantes, leurs talents.

    Nous glorifions la lune rouge, Sol dans les plaines,

    Érigeant des pyramides en son honneur,

    Vie paisible avec dinosaures et reines,

    T-rex chassant en meute, dévorant sans peur.

    Nos clans puissants, un code de comportement,

    Enseigné par Sol, le sacrifice sacré,

    Prêtresse choisissant des vierges en offrande,

    Honorées d’être élues, leur destin scellé.

    Puis un jour, des êtres descendirent sur nous,

    Ignorant les règles de notre société,

    Vieille magie, maladie, Sol furieux et fou,

    Détruisant les étrangers, jardin sacré.

    Attristés, visions de Sol, rêves interrompus,

    Météores jetés, preuves effacées,

    Génétique imparfaite, respect disparu,

    Vieille société, arts anciens enseignés.

    Un jour, révolte contre notre Père déprimé,

    Utilisant magies contre lui, il les laissa,

    Restant dans l’esprit, planète animée,

    Fâcheux sombre, vérité égarée, voilà.

    Ils ne répondent que de manière logique,

    Quand il expliqua l’amour sans quotient,

    Certains prêts à apprendre, quête mystique,

    Volonté du guerrier, âme sœur en avant.

    Prêts à marcher les mondes avec notre père,

    Ils cherchent l’amour, refusant la procréation,

    Suivant ici, âme sœur insaisissable, lumière,

    Volonté du guerrier, quête de rédemption.

    « Les Couloirs de l’EspoirPoussière de l’interférence »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Août à 10:08

    J'arrive chez toi Pour te souhaiter un bon lundi Avec un beau ciel bleu Passe une excellente journée! Merci de ton amitié et de ta fidélité! Byzz ,byzz, marie

    2
    Mercredi 7 Août à 10:31

    Bonjour  plume

    Bon mecredi,j'arrive chez toi

    Pour te souhaiter une bonne journée  

    Avec un  ciel nuageux☁️☁️

    Cet après midi 34° très chaud

    Prend soin de toi  

    Byzz de moi ton amie*

    3
    Mercredi 7 Août à 11:25

    Bonjour cher Régis,

    Superbe poème accompagné de belles images. Tu as vraiment une plume talentueuse ! As-tu songé à faire publier tes écrits ? Ils seraient mis en valeur dans un recueil de poésie et connus de beaucoup de gens. A moins que tu ne souhaites pas les faire connaître. Ce n'est pas toujours évident non plus de trouver un éditeur, une vraie galère ! J'ai connu ça il y a quelques années lorsque j'ai envoyé plusieurs manuscrits à des éditeurs connus, aucun n'en a voulu. J'ai cependant eut deux nouvelles qui ont été publié en 2011. J'ai posté mes poèmes, nouvelles et contes dans ma rubrique "Mes écrits", si tu as le temps de les lire...

     N'hésites pas à donner ton avis sur mes articles, j'aime bien lire les avis des gens. Mais ce n'est pas une obligation. Tes commentaires poétiques sont toujours agréables à lire. Rares sont les personnes à laisser de tels commentaires à notre époque, cela change un peu !

    Sans rancune pour ton autre commentaire, tu ne l'as pas fais exprès. 

        Passes une agréable journée ami poète, bisous.

    Florence

    4
    Mercredi 7 Août à 18:02

    BONSOIR BONNE FIN D'APRES MIDI ENCORE 

    TRES ENSOLEILLEE AINSI QU'UNE BONNE FIN DE

    JOURNEE .JE TE SOUHAITE UNE BONNE SOIREE

    AINSI QU'UNE EXCELLENTE NUIT GROS

    BISOUS DE TON CHOUCHOU

    5
    Mercredi 7 Août à 19:48

    ☘Bonjour☘ Régis
    Les enfants ont prit le chemin du retour
    Nous @vons bien profité...!
    Et me revoilà sur ton joli blog
    J'espère que tu vas bien
    Bon @près midi ,une bonne fin de journée☆
     Bisous ❤️*Shirley*

    6
    Mercredi 7 Août à 19:48

    Merci de ton passage  bises et bonne soirée

    7
    Mercredi 7 Août à 21:42

    BONSOIR

     

    JE TE DONNE MON AMITIE

     

    ELLE EST UNE DOUCE LUMIERE

     

    QUI T ACCOMPAGNE 

     

    DANS CHACUNE DE TES PENSEES

     

    C EST AVEC CE PETIT POEME

     

    QUE JE VIENS TE SOUHAITER

     

    UNE TRES BELLE SOIREE

     

    ET UNE MERVEILLEUSE NUIT 

     

    TON AMIE MARIE FRANCE 

    8
    Mercredi 7 Août à 23:50

    bonsoir  je suis content(e)

    que tu passe sur mon blog me faire un coucou

    je te souhaite une bonne nuit fait de jolis rêves

    à demain gros bisous  de ton chouchoux-d-amour 

    9
    Vendredi 9 Août à 13:08

    Bonjour,

    je vais m'aventurer plus tard sur votre superbe blog

    je serais une semaine en vacances à la mer donc pas de réseaux.

     

    10
    Dimanche 11 Août à 15:24

    BONJOUR ET BON DIMANCHE A TOI REGIS  - ICI GROSSE CHALEUR 38 A L OMBRE DE PREVU CET APRES MIDI -NOUS AVONS DEJA 33 A 11H30 - LES LOULOUTES SONT AU FRAIS DANS LA MAISON NOUS ALLONS ATTENDRE QUE CA PASSE PAS LE CHOIX - BISOUS SYLVIE 

    11
    Dimanche 11 Août à 15:24

    MAGNIFIQUE TON BLOG - AMITIE SYLVIE 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :