• L’Aube éveillée - Parfum de mémoire, rêveries caféinées

    L’Aube Éveillée

    Dans l’ombre pâle d’un matin blafard,
    Le réveil sonne, cruel et sans égard,
    Les rêves s’évanouissent, doux et légers,
    Sous le poids du jour, l’esprit est figé.
    Les paupières lourdes, l’âme enchaînée,
    Le corps se débat, encore prisonnier,
    Des songes éthérés, des mondes enchantés,
    Où la nuit règne, où tout est sublimé.
    Le tic-tac implacable, le temps qui s’étire,
    Chaque seconde, une torture, un martyre,
    Le cœur soupire, l’esprit se rebelle,
    Contre l’aube naissante, contre cette ritournelle.
    Mais dans ce combat, une lueur d’espoir,
    Un rayon timide, un éclat de gloire,
    Le jour se lève, et malgré la douleur,
    L’âme s’éveille, embrassant la lueur.
    Le réveil sonne, l’aube pointe,
    Les rêves s’effacent, l’esprit se joint.

    Parfum de mémoire, rêveries caféinées

    Le café me frappe toujours le nez,
    Un instant avant de toucher ma bouche;
    Foncé et chaud, l’élixir m’appelle,
    Et parfois, je peux presque goûter les souvenirs.
    La tasse en grès de ma mère,
    Toujours mélangée un peu trop sucrée,
    L’odeur du café corsé Senseo,
    Un contraste clair et terreux,
    Aux notes épaisses et florales,
    De son parfum de boutique;
    Ils se mêlent étonnamment,
    Sur ma mosaïque de souvenirs;
    Je n’aurais pas d’autre choix,
    Que de céder à cette douce tentation.
    Mots doux murmurés avec intention,
    Révérencieuse, devenant magnétisés,
    Puissants; le corps chante en vibration,
    Dans le calme, le mouvement rythmique,
    Attestant le caractère sacré,
    De cet espace saint à l’intérieur de -
    Le lieu de savoir, où l’amour est intemporel;


    Les esprits et les ancêtres,
    Partis avant nous, viennent avec sagesse,
    Et des conseils ésotériques;
    Chacun est positionné sur,
    Chaque respiration délibérée,
    Attendant que l’ego s’endorme;
    L’encens purifie l’air,
    Et prépare le cœur,
    Pour une acceptation en toute honneur,
    Et avec gratitude, sans peur.
    Dans ce sanctuaire de paix et de lumière,
    Les souvenirs dansent, doux et légers,
    Comme des feuilles portées par le vent,
    Évoquant des moments de bonheur éclatant.
    Les arômes du café, mélodie enivrante,
    Rappellent des instants de vie vibrante,
    Où chaque gorgée, chaque souffle,
    Ravive l’âme, la rend plus souple.
    Les matins dorés, où le soleil se lève,
    Illuminent les rêves, les espoirs sans trêve,
    Chaque instant partagé, chaque sourire,
    Tissent des liens que rien ne peut détruire.
    Le café, compagnon des pensées vagabondes,
    Invite à la réflexion, à l’évasion profonde,
    Et dans chaque tasse, une histoire se raconte,
    Un voyage intime, où le cœur se monte.

    « Étreinte Éphémère d’une Nature Sensuelle

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Août à 13:01

    Je passe te souhaiter un bon vendredi

     J espère que tout va bien

    Gros bisous ❤️*Marie 

    2
    Samedi 24 Août à 13:20

    Bonjour Regis

    jolis poemes

    C'et avec une belle journee

    ensoleillee mais venteuse que je

    viens te souhaiter un bel apres

    midi , pour ce soir des orages

    violents sont annonçes , niveau orange

    bisous Cathy

    3
    Samedi 24 Août à 23:21

     

     

     

     

    4
    Dimanche 25 Août à 08:21

    coucou je passe te  souhaite un bon dimanche bisous Marie 

    5
    Dimanche 25 Août à 09:31

    bonjour mon amie

    que de jolie poéme que j admire !

    je passe te souhaiter un agréable dimanche

    aprés une fin de semaine bien pluvieuse

    mais le soleil revient doucement

    un peu frais se matin

    bisous lucie

    6
    Dimanche 25 Août à 09:38

    coucou Régis

    Merci pour ce très joli poème que tu m'a envoyé

    c'est très beau ! comme ceux que je dévouvre chez toi

    je te souhaite un très bon dimanche

    bisous

     

    7
    Dimanche 25 Août à 11:26

    Kikou Régis magnifique poème et superbes créations

    j'admire ton travail très belles créations merci pour ton passage

    sur mon blog et ton gentil com je te souhaite un bon dimanche

    gros bisous chouchou

    8
    Dimanche 25 Août à 18:25

    JE TE SOUHAITE UNE BONNE SOIREE ET DOUCE NUIT 

    BON DEBUT DE SEMAINE A DEMAIN GROS BISOUS

    TON CHOUCHOUX-D-AMOUR

     

    KDO POUR TOI 

    9
    Lundi 26 Août à 07:46

    Bonjour cher Régis,

    Magnifiques poèmes que tu as écris ! Et les images sont belles.

    Merci pour tes commentaires sur mes écrits, c'est gentil.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine, bisous amicaux.

    Florence

    10
    Lundi 26 Août à 18:26

    ❤️ Bonsoir❤️ 

    Je passe te souhaiter une belle fin de

    journée ensoleillée ainsi qu'une bonne soirée

    douce nuit et fait de jolis rêves

    ❤️ Bisous tendresse ton chouchou❤️ 

     

    11
    Lundi 26 Août à 18:44

    Bonjour Régis!

    Je prends quelques minutes pour venir voir mes ami(e)s et répondre rapidement aux gentils commentaires.

    Mon mari a demandé d'être hospitalisé en soins palliatifs. Un intervenant doit venir nous visiter avant de décider où l'envoyer. En attendant, je prends soin de lui du mieux que je peux. Mon mari ne voulait plus prendre de traitements de radiothérapie, il ne lui en restait que 2 à passer. Il a de la difficulté à se mouvoir et ne marche pratiquement plus.

    Je te souhaite une bonne semaine et te fais de gros bisous amicaux.

    Réjeanne.

    Merci de ton soutien!

    12
    Mercredi 28 Août à 08:31

    bonjour mon amie
    c est avec un beau ciel bleu qui laisse prégaser
    une belle journée que je passe te souhaiter
    un bon mercredi j éspére que tu va bien ! bientot
    la rentrée pour tous le monde sa passe trop vite
    bisous lucie

    13
    Mercredi 28 Août à 15:58

    Bonsoir Régis je te souhaite en cette bonne fin de journée

    une bonne soirée et douce nuit gros bisous ton chouchou

    14
    Jeudi 29 Août à 16:52
    Bonjour mon amie  J’espère que tu vas bien  Excellente journée en ce mercredi  Un grand merci pour ta visite durant mon absence  Gros bisous rubidiams 
    15
    Vendredi 30 Août à 07:06

    Bonjour cher Régis,

    C'est toujours un plaisir de venir sur ton blog smile

    Je te souhaite de passer une bonne journée et un agréable week-end.

    Bisous amicaux

    Florence 

    16
    Vendredi 30 Août à 20:59

    Bsr Régis je passe te souhaiter une bonne fin d'après midi ainsi

    qu'un bon week end end  bonne soirée

    GROS BISOUS CHOUCHOU

    17
    Samedi 31 Août à 16:39

    Coucou

    Je passe te souhaiter une belle soirée

    Moins chaud ce soir 

    Bisous de ton amie Ton chouchou

     

    18
    Dimanche 1er Septembre à 11:27

    bonjour c'est en ce 1er septembre que je viens te

    souhaiter un bon dimanche ainsi qu'une bonne

    journée gros bisous de ton chouchou

    19
    Lundi 2 Septembre à 08:21

    Bonjour cher Régis,

    Je viens te souhaiter une bonne journée et une agréable semaine, bon mois de septembre !

    Bisous ami poète

    Florence

    20
    Lundi 2 Septembre à 21:02
    ❤️ BONSOIR❤️ BELLE ET AGREABLE SOIREE DOUCE NUIT AVEC DE JOLIS REVES ❤️ BISOUS TENDRESSE
    21
    Lundi 9 Septembre à 07:58

    Bonjour Régis,

    Mon coucou amical pour te souhaiter une bonne journée et une agréable semaine.

    Bisous ami poète

    Florence

    22
    Lundi 9 Septembre à 20:33

    BONSOIR BELLE SOIREE DOUCE NUIT FAIT 

    DE BEAUX REVES PREND BIEN SOIN DE TOI

    GROS BISOUS TON CHOUCHOUX-D-AMOUR

    23
    Mardi 10 Septembre à 21:55

    Bonjour 

     

    Merci pour ton passage dans mon univers 

    Je te souhaite un merveilleux Soiree 

    Tout est beau chez toi 

    je t'envoie du soleil dans ton coeur 

    ꧁♡ᴗ❥ Je te fais plein de bisous .!꧁♡ᴗ❥ 

    Fabien 

    24
    Vendredi 13 Septembre à 08:38

    Bonjour Régis,

    Pas de nouvel article, dommage. J'ai vu que tu es surtout présent sur Facebook.

    Mon coucou amical pour te souhaiter une bonne journée et un agréable week-end.

    Bisous ami poète

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :