• Les Confidences Nocturnes

    Les Confidences Nocturnes

    Les Confidences Nocturnes

    La nuit si obscure, d’un azur profond,

    Cache en son cœur des amours qui se créent, 

    des amours qui s’évanouissent,

    La nuit est un vaste abîme, 

    où les souvenirs et les remords se confondent,

    Pendant qu’une voix s’élève, au cœur son intimité,

    Le temps devient rêveur, et dehors la nuit chuchote,

    Des soupirs et des rancunes, des toujours et des jamais,

    La nuit berce de mystères, il me revient un long souvenir,

    Comme une bouffée de nostalgie, le temps d’un soupir éphémère,

    Je voudrais de mes jeunes années, 

    ressentir à nouveau le souffle sucré,

    Contempler les cimes enneigées, où les étoiles viennent danser,

    Au pied des sombres tours étoilées, la nuit est un refuge,

    Où chaque souffrance hurle dans un grand silence,

    Sa douleur et son espoir à la face de l’univers immense.

    Sous le voile de la nuit, les rêves se tissent,

    Des promesses murmurées, des secrets qui s’éclipsent,

    Les étoiles veillent, témoins des âmes en quête,

    De l’aube naissante, où l’espoir se reflète.

    Les Confidences Nocturnes

     

    Les Confidences Nocturnes

     

    Les Confidences Nocturnes

    Sous le voile de la nuit, un mystère se dévoile,

    Les étoiles scintillent, joyaux dans l’écrin céleste,

    Dans l’ombre des rêves, les souvenirs se voilent,

    Les murmures du passé, doux échos d’une fête céleste.

    La lune, complice, éclaire les cimes enneigées,

    Où les vagues argentées viennent doucement danser,

    Les falaises blanches, gardiennes des secrets oubliés,

    Se dressent majestueuses, comme des sentinelles de l’éternité.

    Le vent nocturne, messager des âmes en peine,

    Porte les soupirs et les espoirs éphémères,

    Les cœurs battent en silence, sous la voûte sereine,

    Cherchant dans l’obscurité, des lueurs sincères.

    La nuit, refuge des âmes en quête de lumière,

    Berce les rêves et les peines, dans un doux murmure,

    Les étoiles veillent, gardiennes des mystères,

    Tissant des liens d’amour, dans l’ombre pure.

    Et moi, perdu dans ce tableau enchanteur,

    Je me laisse emporter par la mélodie des cieux,

    Ressentant à nouveau, le souffle de mes jeunes heures,

    Revivant les instants précieux, sous les astres radieux.

    Les Confidences Nocturnes

     

    « Étreinte nocturne - Crépuscule d’éternitéÉtreinte Éphémère d’une Nature Sensuelle »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Août à 16:07

    Bonjour cher Régis,

    Superbe poème, j'aime aussi les images. C'est toujours beau ce que tu postes !

    Merci pour tes commentaires en poésie, j'aime beaucoup.

    Passes un agréable week-end, bisous.

    Florence

    2
    Vendredi 16 Août à 17:21

    TRES BEL ECRIT ROMANTIQUE J'ADORE TES SUPERBES

    POEMES ET TES MAGNIFIQUES CREATIONS BRAVO POUR TON

    TRAVAIL JE TE SOUHAITE UN BON WEEK END AINSI QU'UNE BONNE

    FIN DE JOURNEE ET AGREABLE SOIREE,MERCI POUR TES MAGNIFIQUES

    POEMES ET TES COMMENTAIRES GROS BISOUS

    TON CHOUCHOU

    3
    Samedi 17 Août à 11:49

    bonjour Régis je viens te souhaiter un bon samedi pluvieux

    bonne journée gros bisous de ton

    chouchou

    4
    Samedi 17 Août à 14:55

    coucou régis merci pour tes petits com's 

    c'est gentil tu as un mot dans ta bte message

    je te souhaite un bon samedi gros bisous

    de ton chouchoux-d-amour

    5
    Lundi 19 Août à 16:50

    Bsr Régis je survole dans ton bel univers pour te

    souhaiter une bonne fin de journée je te souhaite une bonne

    soirée et douce nuit fait de jolis rêves merci pour ces magnifiques poèmes

    si agréables à lire et pour tes splendides créations

    gros bisous chouchoux

    6
    Samedi 24 Août à 00:37

    bonsoir je viens te souhaiter une bonne fin de journée

    ainsi qu'une bonne soirée merci pour ta fidélité et pour

    tes com's à demain gros bisous Ton chouchoux-d-amour 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :