• Les Couloirs de l’Espoir

    Les Couloirs de l’Espoir

    Sur la cime de l'arbre, le corbeau se tient,

    Observé sans cesse par l'ennui de l'homme qui le peint.

    Le merle, sa poitrine d'un auburn éclatant,

    Danse avec une légèreté charmante et éclatante.

    L'étourneau rêveur se niche dans la verdure,

    Nourrissant l'espoir d'être un faucon dans la nature.

    La vie semble couler, sans effort ni lutte,

    Comme si tout était en place, sans heurt ni chute.

    Les pensées tourmentées semblent moins amères,

    Alors que la nature éclate en mélodies sincères.

    Quand la douleur d'être humain nous accable,

    On cherche refuge dans le monde naturel, inébranlable.

     

    Hanté par une ombre sombre qui frissonne,

    Elle s'enfonce comme une flèche dans l'ombre qui résonne.

    Un froid obscur se répand dans mes os,

    Pensées invasives de l'inconnu, tels des échos.

    On y voit l'espoir errer dans mes corridors,

    Ce désespoir semble désespéré de prendre de l'essor.

    Mais la force a entendu l'appel ancien,

    À travers les branches de baies perdues dans le lointain.

     

     

    Loin de la complexité chaotique de la pensée sombre qui avance,

    Car quand une ombre existe qui n'appartient pas au soleil, on danse.

    Je ne me précipite plus dans un interrogatoire cruel et sombre,

    Les bourgeons qui feuillent caressent l'écorce nue de mon âme.

    La lumière novice du printemps fait danser et étourdir les ombres.

    « L’heure solennelle de l’AmourLes Secrets des Racines »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Août à 17:05

    Bonjour et bon dimanche mon ami Régis!

    Je te remercie sincèrement de ton gentil commentaire!

    Tu as le don de la parole et des beaux mots!

    Je dois t'avouer cependant, que mon coeur n'est pas à la joie. Mon mari a le cancer et il a commencé à avoir des métastases... et les médecins ne font rien!

    Est-ce trop tard pour faire quelque chose?

    Je te souhaite à toi une bonne fin de journée et une excellente semaine.

    Bises amicales, Réjeanne.

    2
    Dimanche 4 Août à 19:55

    Bonsoir Regis

    tres beau texte et crea

    C'est avec une journee nuageuse

    que je passe te souhaite une

    agreable soiree

    bisous Cathy

    3
    Dimanche 4 Août à 23:16

    bonsoir Régis je viens dans ton bel univers pour te souhaiter une bonne soirée

    et excellente nuit pleins de gros bisous chouchoux-d-amour

    4
    Dimanche 4 Août à 23:17

    très beau texte j'adore

    5
    Lundi 5 Août à 15:47

    COUCOU JE TE SOUHAITE UN BON DEBUT DE SEMAINE

    BON LUNDI ET BEL APRES MIDI GROS BISOUS

    CHOUCHOUX-D-AMOUR

    6
    Lundi 5 Août à 15:48

    UNE MERVEILLE JE SAIS PAS COMMENT TU FAIS TES CREAS

    MAIS ELLES SONT RAVISSANTES

    7
    Lundi 5 Août à 16:10
    je passe te souhaite un bon lundi gros bisous Marie
    8
    Mercredi 7 Août à 11:52

    Bonjour belle plume

    Je viens de chez mon amie Florence.

    Et je découvre de superbes créations

    et des mots merveilleux

    Bravo à toi.

    je suis ici.

    https://elycivivi41.blogspot.com/

    Bonne journée et je reviendrais

    Bisous Elyci

     

    9
    Mercredi 7 Août à 23:57

    BJR REGIS J'ADORE TES MAGNIFIQUES POEMES SI ROMANTIQUES

    ET CEUX QUE QUE TU M'ECRIS SONT SPLENDIDES J'ADORE LES BEAUX POEMES ROMANTIQUES

    ET  TES CREATIONS RAVISSANTES BON JEUDI GROS BISOUS

    DE TON CHOUCHOUX-D-AMOUR

     

    10
    Jeudi 8 Août à 07:40

    magnifique blog

    un plaisir de lire de si beau texte

    passe une bonne journée

    lucie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :